Accueil du site / Réseaux


Petite présentation des réseaux professionnels auxquels j’appartiens :


JPEG - 4.8 ko

DREAMAGO Créée en 2005 par la scénariste et consultante Pascale Rey, l’association DreamAgo aide au développement de scénarios (atelier annuel Plume&Pellicule à Sierre, Suisse) et soutient la production de films (programme Meet your Match de mise en relation de scénaristes et de producteurs), en privilégiant les histoires humanistes et les productions indépendantes. DreamAgo constitue aussi un formidable réseau professionnel international, entretenu par des déjeuners mensuels à Paris, Madrid et Los Angeles.
> Ma collaboration : traduction de scénarios, d’entretiens pendant l’atelier Plume&Pellicule et de la newsletter trilingue.


PICO Y PALA Ce collectif de diffusion du cinéma documentaire militant latino-américain est implanté à Paris. Il noue des partenariats de plus en plus nombreux avec d’autres associations, structures et lieux militants. > Missions : présentation, sous-titrage, archivage et diffusion de films, et soutien aux réalisateurs et producteurs.

ESPAGNOLAS EN PARIS Un réseau de fervents hispanophiles parisiens, visant à renforcer les liens entre professionnels dans un esprit toujours festif (projections-rencontres bi-mensuelles) et à montrer en France des facettes méconnues du cinéma espagnol (festival Différent ! chaque année en juin)